Explorez une destination relaxante en choisissant Sanur en Indonésie

Sur la côte est de Bali, une île en Indonésie, il y a Sanur. Une belle destination qui offre une expérience balnéaire exceptionnelle. Imprégnée d’histoire et de charme, cette plage a été considérée comme étant la première destination touristique de Bali au XXe siècle. Ce quartier est réputé pour ses rues encadrées de statues divines, son ambiance détendue et ses boutiques artisanales. Les visiteurs sont également attirés par le marché se trouvant à la plage, un endroit pour acheter des produits locaux.

Les différentes activités et attractions à profiter à Sanur

Avant de partir en voyage à Sanur, assurez-vous d’avoir suffisamment d’activités pour occuper vos temps. Profitez pleinement de votre séjour en pratiquant :

A lire en complément : Quelles sont les meilleures destinations pour un voyage en solitaire en Afrique de l’Ouest ?

  • Des sports nautiques, comme le kayak, le snorkeling ou la voile
  • Des promenades à pied ou en vélo
  • Des excursions en bateau
  • Des randonnées à cheval
  • Des séances de détente dans un spa ou une piscine

Certains établissements proposent même des cours et des équipements pour que vous puissiez découvrir de nouvelles expériences. Pour savoir que faire à sanur, n’hésitez pas à approfondir vos connaissances en vous rendant sur les sites des agences spécialisées en voyage à Bali. Comme attraction, vous pouvez visiter les sites de plongée à Lembongan et Penida, le Museum Le Mayeur, Le Mertasari Beach ou la plage de Sanur. 

Cuisine traditionnelle et culture locale

Pour ravir vos papilles, savourez les plats traditionnels de Sanur. En effet, la cuisine locale reflète l’histoire et la culture de la région. Tout d’abord, il y a le Bebek Betutu. Un délicieux plat avec du canard farci et épicé. Les chefs cuisiniers de l’île l’enveloppent de feuilles de bananier pour le rôtir durant de longues heures. Dégustez aussi le Mie Goreng. Il s’agit d’une nouille sautée avec des oignons, de l’ail, des échalotes, mélangée de bœuf, poulet ou de crevettes.

Avez-vous vu cela : Quels sont les secrets pour observer les aurores boréales en Islande ?

Le Babi Guling est également un plat emblématique de Bali. Il est composé de porc rôti enrobé d’épices traditionnelles. Pour avoir un goût exotique, il est arrosé de jus de coco, puis il sera cuit pendant une nuit complète pour que la viande devienne plus tendre et savoureuse. Comme dessert, il y a le Black rice pudding. Il est préparé avec du riz noir mijoté avec du sucre de palme, de la vanille et du lait de coco.

Sanur est connu pour son artisanat traditionnel. Vous y trouverez des sculptures sur bois et en pierre. Il se distingue aussi par ses spectacles de danse et de musique. De nombreux artistes locaux accompagnent leurs performances avec leurs sonorités envoûtantes. Divers événements sont également organisés tout au long de l’année. C’est une occasion de participer à la convivialité et à la joie.

Divers types d'hébergement disponibles

Si vous envisagez de partir à Sanur, pensez à localiser le bon hébergement. Commencez alors par déterminer vos budgets et recherchez des options qui correspondent le plus à vos besoins. Repérez un emplacement qui offre une facilité d’accès à la plage, aux attractions touristiques ou au centre-ville. Sinon, demandez les avis des autres voyageurs et des habitants locaux. Ils pourront vous recommander la meilleure location du quartier.

Vous avez la possibilité d’opter pour des hôtels de luxe, des villas privées, des complexes hôteliers, des bungalows ou des maisons d’hôtes. Certaines installations proposent des services intéressants, comme la connexion WIFI, la piscine, le spa et le bien-être, la restauration…

Conseils pratiques à considérer pour réussir votre voyage

Il est essentiel de réaliser une bonne préparation avant de séjourner à Sanur. Choisissez alors la bonne période. Pour éviter les fortes pluies, planifiez vos vacances en mois de mai à septembre. Mais généralement, il bénéficie d’un climat tropical chaud. Procédez également à une réservation des activités, de l’hébergement et des billets d’avion plus tôt. Cela vous permet de profiter des offres promotionnelles.

Dans votre valise, n’oubliez pas les vêtements légers, les produits de protection solaire, les chapeaux et les sandales. Apprenez aussi à respecter la culture locale. Par exemple, si vous visitez les temples ou des sites sacrés, portez des habillements décents. Et pour faciliter la préparation des documents administratifs, veillez à collaborer avec une agence de voyages. Elle vous fournira toutes les informations nécessaires.